Rachel Eastwood
Rachel a débuté sa carrière de volleyball à l’école secondaire Western Canada et au club de volleyball ACE. Après le lycée, elle a fréquenté l’Université de Victoria où elle a obtenu un B.Sc. en linguistique tout en jouant dans l’équipe du club féminin de l’UVIC. Elle est actuellement entraîneure avec le programme féminin U13 et U15 au ACE Volleyball Club.
La première exposition de Rachel au sport sourd a été sa participation aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde des Sourds en 2016 à Washington, DC. À la suite des qualifications de l’équipe féminine de volleyball intérieur, elle a participé aux Sourdlympiques de 2017 à Samsun, en Turquie. Elle a depuis participé à un tournoi amical en France en 2018 et aux Jeux Panaméricains des Sourds au Brésil en 2019. Ce sera la première compétition internationale de Rachel en tant que joueuse de volleyball de plage.
Rachel a hâte de vivre une nouvelle expérience de compétition de volleyball de plage, de voir plus du Brésil et de rencontrer d’autres athlètes sourds du Canada. Pour elle, il s’agit de se concentrer sur un point et un match à la fois. Elle affirme : « le tournoi est long et épuisant, donc la compétition demande des tonnes de force mentale et physique. Je me sens préparée pour ces Sourdlympiques. »
En plus du volleyball, Rachel est assistante éducative pour les enfants sourds et malentendants au programme Connect Society Kindergarten.
Rédigé par Mary Dyck, Gérante d’équipe – Volleyball masculin et féminin