Ross LaVallee

 

 

 

 

 

 


Province :
Manitoba (MB)

Son objectif pour le Championnat du monde de curling :
Son objectif est de remettre le Canada sous le feu des projecteurs dans le monde du curling sourd international et de remonter sur le podium.

Son idole ou équipe préférée au curling :
L’équipe de Brad Gushue est l’une de ses préférées, en particulier pour l’attitude et la résilience de ses membres. Ils sont restés ensemble longtemps et leur attitude envers tout le monde a été exceptionnelle. Victoire ou défaite, ils se montrent toujours positifs et interagissent avec tout le monde. Beaucoup d’équipes n’interagissent avec la foule que lorsqu’elles gagnent, mais pas celle de Gushue.

Il doit son succès au curling à :
Son père. Quand il était jeune, son père l’emmenait toujours faire du curling, et il l’a toujours encouragé à développer ses talents de curleur. Il l’a emmené à de nombreux tournois, notamment aux États-Unis (Dakota du Nord), avec un de ses amis d’enfance. C’est grâce à lui qu’il s’est pris de passion pour le curling.

À propos de Ross :
Cela sera la deuxième fois qu’il joue à un niveau international, mais la première fois en tant que capitaine d’équipe. Il est également passionné par les maisons intelligentes et cherche constamment des moyens de mettre cette technologie au profit de la communauté sourde. Il dispose actuellement de plus de 25 notifications possibles chez lui, alors que les systèmes de notification standard pour les personnes sourdes sont limités à 5 ou 6!