Emma Logan
Province : Nouvelle-Écosse (N-É)
Son objectif pour le Championnat du monde de curling :
Ramener l’or à la maison!
Son idole ou équipe préférée au curling :
Mary-Anne Arsenault, sa tante, qui a été une source d’inspiration pour elle sur la glace comme dans la vie depuis son enfance.
Elle doit son succès au curling à :
Emma a commencé à jouer à l’âge de 11 ans dans un programme de curling junior au Mayflower, à Halifax. Elle a joué en compétition chez les juniors jusqu’à son entrée à l’Université Saint-Francis-Xavier pour effectuer son premier cycle. Là-bas, elle a rejoint l’équipe de curling universitaire, qu’elle a menée au premier titre du championnat de l’Atlantique de l’université, ainsi qu’à une apparition nationale en 2017. L’année suivante, elle a participé à ses premiers Jeux des Sourds du Canada, où elle a rencontré les athlètes avec qui elle représente aujourd’hui le Canada. En 2019, elle a été chef de l’équipe de sa tante Mary-Anne Arsenault lorsqu’elle a pu représenter la N.-É. au Tournoi des cœurs Scotties 2020. Son rêve de représenter sa province aux Scotties aux côtés de sa tante était devenu réalité! L’événement était d’autant plus spécial qu’elle représentait la communauté sourde et malentendante en tant que première joueuse de curling sourde à se rendre aux Scotties. Elle a pu y retourner l’année suivante avec une autre équipe dirigée par Jill Brothers. Elle fait maintenant partie d’une équipe dirigée par Jessica Daigle, qui continue de concourir en Nouvelle-Écosse dans le but de participer à nouveau au Tournoi des cœurs Scotties.
À propos d’Emma :
Lorsqu’elle n’est pas sur la glace, on peut la trouver au bord de l’océan, au milieu des arbres, en train de lire un livre, de s’adonner aux arts ou de prendre un café avec un(e) ami(e)! Elle travaille pour une jeune entreprise de technologie, LifeRaft, basée à Halifax. Sa passion? L’accessibilité et l’inclusion pour toutes et tous. C’est pourquoi elle s’engage à faire entendre sa voix pour défendre les personnes handicapées en partageant ses expériences en tant que personne malentendante. Elle a eu la chance de travailler aux côtés d’organisations telles que les Hearing and Speech Centres de Nouvelle-Écosse et la Fondation Rick Hansen, où elle contribue à assurer l’accessibilité et l’inclusion des personnes malentendantes à l’échelle locale et nationale. Le curling sourd lui permet de rencontrer et de jouer avec d’autres athlètes partageant les mêmes idées. Représenter sa communauté au sein d’Équipe Canada est un honneur et une source d’inspiration pour Emma.