Sally Korol est nominée comme porte-drapeau d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture des Sourdlympiques de 2019
L’Association des sports des Sourds du Canada (ASSC) est fière d’annoncer que Sally Korol de l’Alberta sera le porte-drapeau d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture des Sourdlympiques d’hiver de 2019 le 12 décembre à Sondrio en Italie.
Korol a représenté le Canada au curling féminin depuis que ce sport est devenu officiel sur la liste du Comité international des sports des Sourds en 2007. Elle est la seule joueuse de curling tous sexes confondus à avoir pris part à toutes les compétitions internationales, incluant deux Sourdlympiques d’hiver et trois Championnats du monde. Korol et son équipe ont remporté une médaille dans chacun de ces événements.
Korol a été choisie de façon unanime par un comité formé du président de l’ASSC Mark Kusiak, du directeur général de l’ASSC, Alain Turpin et du Chef-de-mission d’Équipe Canada, Danny Daniels.
L’ASSC et la communauté sourde et malentendante du Canada sont très fiers de la nomination de Korol comme porte-drapeau, et ils souhaitent la meilleure des chances à l’équipe féminine de curling ainsi qu’à Équipe Canada en Italie.
Retour aux nouvelles