Jeux des Sourds du Canada : Équipe Kyte – Les recrues
Voici les jeunes membres d’Équipe Kyte, qui participeront au tournoi de hockey aux Jeux des Sourds du Canada 2018.
Abigayle Kyte
Âgée de 19 ans, Abigayle étudie en deuxième année d’un Baccalauréat en arts à l’Université St. Francis Xavier et elle prévoit une carrière en droit.
Abi est une leader sur et en dehors du terrain de jeu. Elle est la vice-présidente de la résidence étudiante TNT de l’Université St. Francis Xavier. Abi a représenté le Canada au tout premier match de démonstration de hockey féminin aux Championnats du monde de hockey sur glace à Amherst, É.-U en 2017. Abigayle est une championne en lacrosse ainsi qu’une joueuse de hockey. Elle fait présentement partie des équipes universitaires de St. Francis Xavier en aviron et en lacrosse.
Elle a remporté l’or au Championnat ontarien de lacrosse en 2012 et une médaille d’argent en 2013 à ce même championnat. Abi a également joué au hockey au sein de la Ontario Federation of School Athletics Association. Elle aime la natation, le football et la balle molle.
« Je suis très heureuse de cette opportunité, qui a été offerte à ma famille et je suis fière de jouer aux cotés de mes oncles, de mon cousin, de ma soeur, de mon frère et de mon père. C’est une expérience d’une vie et j’ai hâte aux Jeux des Sourds du Canada! »
Emma Kyte
Âgée de 19 ans, Emma est en deuxième année d’un Baccalauréat en cinétique humaine avec une majeure en psychologie à l’Université St. Francis Xavier. Emma aimerait faire carrière en audiologie et travailler avec les enfants sourds et malentendants.
Emma est une leader sur et en dehors du terrain de jeu. Elle est la présidente de la résidence étudiante Chillis de l’Université St. Francis Xavier. Abi a représenté le Canada au tout premier match de démonstration de hockey féminin aux Championnats du monde de hockey sur glace à Amherst, É.-U en 2017. Emma est une championne en lacrosse ainsi qu’une joueuse de hockey. Elle fait présentement partie des équipes universitaires de St. Francis Xavier en aviron et en lacrosse.
Elle a remporté l’or au Championnat ontarien de lacrosse en 2012 et une médaille d’argent en 2013 à ce même championnat. Abi a également joué au hockey au sein de la Ontario Federation of School Athletics Association. Elle aime la natation, le football, le golf et la balle molle.
« Je suis très honorée de pouvoir jouer avec le reste de ma famille aux Jeux des Sourds du Canada. Ce sera une expérience mémorable et j’ai hâte aussi de rencontrer d’autres joueurs de hockey semblables à moi et à ma famille. J’espère que je peux continuer de promouvoir le hockey féminin surtout dans la communauté Sourde. J’ai hâte d’être réunie avec ma famille et de représenter Équipe Kyte. Bonne chance à toutes et tous! »
Sean Kyte
Âgé de 22 ans, Sean possède un certificat en menuiserie du Collège Algonquin (2014) et il est présentement un étudiant de quatrième année à l’Université St Francis Xavier en administration des affaires avec une majeure en gestion. Il aimerait faire carrière en gestion professionnelle du sport.
Sean est un leader sur et en dehors du terrain de jeu. Il est le président de la résidence étudiante MacNeil de l’université St. Francis Xavier et il aime faire du bénévolat avec le programme universitaire The Best Buddies. Il a obtenu la médaille d’argent avec Équipe Canada aux Championnats du monde de hockey sur glace des Sourds à Amherst, É.-U (2017) ainsi que assistant capitaine de l’équipe des Timberwolves Junior B de Renfrew de 2013 à 2015. Sean est un golfeur accompli ainsi qu’un instructeur de natation et de hockey.
« C’est une expérience incroyable de pouvoir jouer avec mes cousins et mes oncles. Cette opportunité ne se reproduira pas, donc je veux pouvoir en profiter. J’ai hâte d’être à Winnipeg avec notre équipe pour gagner l’or. Équipe Kyte sera rapide, intelligente et forte donc je souhaite la meilleure des chances aux autres équipes, qui participent. »
Thomas Kyte
Âgé de 21 ans, Thomas est un étudiant de troisième année en gestion des affaires à l’Université St. Francis Xavier. Il aimerait poursuivre une carrière en gestion des finances. Thomas a représenté le Canada avec l’équipe canadienne sourde aux Sourdlympiques de 2015 en Russie et aux Championnats du monde de hockey sur glace des Sourds en 2017 à Amherst, É.-U. Équipe Canada a remporté la médaille d’argent.
Thomas aime le hockey la natation, le golf et le soccer. Il joue également au lacrosse avec l’équipe universitaire de St. Francis Xavier. Thomas est un très bon coureur et il a récemment terminé au troisième rang de son premier marathon, le Cape Breton Fiddlers Run. Il aimerait se qualifier pour le marathon de Boston en 2018.
« Je suis très excité de représenter ma famille aux Jeux des Sourds du Canada 2018 avec mon père, mes frères et soeurs, mes cousins et mes oncles. »
Johnny Kyte Jr.
Âgé de 22 ans, Johnny Jr. étudie à l’Université Southern Maine (USM) en sciences de l’exercise grâce à une bourse académique. Il est un member de l’équipe de hockey universitaire USM. Il aimerait poursuivre une carrière comme physiothérapeute, chiropracteur ou thérapeute sportif.
Johnny était l’assistant capitaine d’Équipe Canada, qui a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de hockey sur glace des Sourds en 2017 à Amherst, É.-U. Il a aussi remporté la médaille d’argent avec l’équipe canadienne aux Sourdlympiques de 2015 en Russie. Johnny a joué au hockey junior dans la CCHL avec les Lasers de Kanata et les Bears de Smith Falls. Il était assistant capitaine pour les Lumber Kings de Pembroke.
Johnny est un athlète accompli, qui aime le golf, le squash, le hockey à l’extérieur, le ski et la natation. Il aime s’impliquer dans la communauté, notamment avec les Olympiques spéciaux et la Carp Community Association.
« Ceci est une chance unique de jouer avec tous mes oncles et mes cousins dans un événement de hockey compétitif. Je suis très heureux de pouvoir participer surtout en raison de la grosseur de la famille Kyte. Je ferai de mon mieux à Winnipeg avec ma famille pour remporter une médaille d’or. Je souhaite la meilleure des chances aux autres équipes. Ce sera plaisant de rencontrer d’autres athlètes Sourds et malentendants de à travers le pays. »
Alyssa Godin
Âgée de 21 ans, Alyssa Godin étudie à l’Université Brock à St. Catharines en Ontario où elle poursuit des études en sciences biologiques. Elle aimerait étudier en médecine. Godin est originaire de Timmins en Ontario.
Godin joue au hockey depuis l’âge de six ans en majeure partie dans des ligues entendances. Durant sa dernière année du secondaire, elle s’est blessée et a malheureusement perdu une bourse de la NCAA ce qui l’a forcée à prendre un repos du hockey pour récupérer.
Elle espère revenir au même niveau qu’elle était pour pouvoir jouer dans la NCAA ou USport. Cependant, elle a pu représenter le Canada dans le tout premier match de démonstration de hockey féminin aux Championnats du monde de hockey sur glace des Sourds en 2017 à Amherst, É.U. C’est récent pour Godin de jouer au hockey avec les Sourds.
Le hockey des Sourds lui a fourni une occasion d’améliorer son jeu et de jouer régulièrement. Cette saison, Godin joue avec l’équipe universitaire de Brock, les Badgers. Elle a hâte de jouer avec Équpe Kyte comme leur gardienne de but aux Jeux des Sourds du Canada 2018.
« Avoir l’occasion de représenter l’Ontario aux Jeux et de montrer aux filles ce que nous pouvons accomplir, c’est super. C’est un honneur de jouer avec la famille Kyte, puisqu’ils jouent un rôle important dans le hockey des Sourds. »
Retour aux nouvelles