Quilles : George Halas vise un podium

George Halas en discussion avec Liz Scully, interprète aux Sourdlympiques d’été de 2017 en Turquie.

L’Ontarien George Halas en sera à sa première participation aux Jeux des Sourds du Canada comme quilleur et il ne vise pas moins qu’un podium soit dans l’épreuve en simple ou l’épreuve des maîtres, ou les deux!

Halas a débuté sa carrière internationale en 2003 aux Championnats du monde de quilles des Sourds en Taïwan où il a remporté le bronze dans l’épreuve des maîtres. Deux ans plus tard, il remporte une autre médaille de bronze cette fois-ci dans l’épreuve en simple aux Sourdlympiques d’été de 2005 en Australie.

« C’est ma plus belle fierté dans ma carrière de quilleur parce que c’était mes premiers Sourdlympiques, et c’était aussi la seule médaille gagnée pour Équipe Canada à ces Jeux. », dit Halas. « J’avais aussi eu d’excellentes résultats dans toutes les épreuves auxquelles j’ai participé. Ces Sourdlympiques ont été le début de ma carrière pour être le meilleur quilleur que je peux être. », dit-il.

Pas de différence de concourir à la maison

Pour Halas, il ne fait pas de différence de concourir aux Jeux des Sourds du Canada ou à l’international car l’objectif demeure le même : gagner des médailles.

« Je continue d’être impliqué dans des ligues et des tournois ici et aux États-Unis pour améliorer mes techniques, donc concourir à la maison n’est pas différent que de concourir dans un autre pays. Je dois être préparé dans tous les cas. », dit Halas.

Halas veut voir tous les quilleurs faire de leur mieux aux Jeux et comparer la référence avec les compétitions internationales. Une fois les Jeux terminés, Halas analysera ses performances et celles de ses concurrents pour s’améliorer en vue des prochaines compétitions.

« Je veux être le meilleur 

pour que les jeunes quilleurs s’inspirent de mes performances pour exceller aux niveaux national et international. », dit-il.

Halas conseille à tout aspirant quilleur de pratiquer beaucoup et de participer à le plus de tournois possibles, afin d’apprendre à concourir dans différents environnements. Il conseille également d’utiliser toutes les différentes boules de quilles pour se sentir confiant avec n’importe laquelle d’entre elles.

Les compétitions de quilles auront lieu du jeudi le 22 février au samedi le 24 février. Consulter l’horaire des Jeux des Sourds du Canada.

Retour aux nouvelles